Six idées géniales à 1000 $ pour augmenter la valeur de votre maison

Ce n’est pas tout le monde qui part en vacances l’été. Pour plusieurs, les vacances sont un temps pour rester à la maison et effectuer de petites rénovations pour améliorer la maison.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les rénovations qui vont augmenter la valeur de votre maison à la revente. Il existe deux types de rénovations payantes: celles qui vous font épargner sur les dépenses, comme une meilleure isolation, et celles qui feront augmenter la valeur de votre maison. Attardons-nous à la seconde.

1- La peinture

C’est toujours payant de peinturer et de remettre votre maison au goût du jour si elle est un peu défraîchie. En plus, c’est relativement facile à faire. Souvent, une couleur prédomine dans la maison, pourquoi ne pas acheter la peinture en seaux de 20 litres pour réduire les coûts? Utiliser cet argent économisé pour vous faire aider dans les choix de couleurs tendance. Ce service est souvent gratuit dans les grandes surfaces si vous achetez sur place.

2- Les luminaires

Un choix de superbes luminaires, souvent très originaux, est disponible. Avec 1000 $, vous pourrez en acheter plusieurs si vous les sélectionnez avec attention. Choisissez les moins chers pour les chambres à coucher; investissez davantage pour la salle à manger et la cuisine.

3- Le bain

Votre bain est usé ou rouillé? Deux méthodes existent pour lui redonner une cure de jeunesse. Faites fabriquer sur mesure un revêtement en acrylique qui s’installe par-dessus votre bain. La deuxième option est de faire ré-émailler votre bain pour un prix variant entre 300 $ et 700 $ selon la dimension du bain.

4- La porte avant

Votre porte avant ne laisse pas entrer que vos visiteurs? Pleine de courants d’air et d’une couleur des années 1970? Remplacez-la pour lui donner un look jeune. Magasinez cette porte idéale au meilleur prix.

5- Refaire le pavé uni

Le pavé uni menant à votre porte d’entrée est dénivelé et des accumulations d’eau de pluie rendent votre entrée très glacée en hiver? Il est temps de l’enlever: remettez de la poussière de roche, compactez et repavez. Un petit truc, prenez des dizaines de photos avant de le démonter, tracez des marques sur le côté pour vous assurer de bien remonter de la bonne façon. Pour éviter toute erreur, démontez puis remontez sur le gazon à côté, pierre par pierre, si vous craignez de vous tromper.

6- Plancher de céramique

Installer de nouvelles tuiles de céramique dans la salle de bains pour revamper votre pièce un peu vieillotte. Souvent, des restes de lot sont disponibles en magasin, ils ne coûteront pas trop cher. Gardez le reste de vos épargnes pour les faire installer par un professionnel.

Source: http://www.journaldemontreal.com/auteur/ghislain-larochelle