Ruée vers les tours d’appartements

Dernièrement, le journal Les affaires mentionnait que les caisses de retraite et les fonds de placement immobilier s’arrachaient les immeubles multi résidentiels du Québec, leur objectif : Augmenter leur rendement.

Des gros joueurs comme eux ont l’avantage sur les propriétaires privés à l’achat des immeubles comprenant 150 à 1500 portes, car les grands investisseurs ont souvent accès à de meilleurs taux d’intérêt, en plus d’être capables de réaliser des économies d’échelle dans la gestion et l’entretien de leurs actifs.

La tendance est que de plus en plus d’institutions seront portées à acquérir des immeubles à revenus, car ce type de transaction comporte souvent très peu de risque. En effet, les immeubles prennent toujours de la valeur, ont un excellent rendement et une plus-value assez élevée bref, dans quelques années la valeur de ces immeubles serait deux ou même trois fois le prix d’achat initial.

Pour ceux qui veulent démarrer sur le marché immobilier en achetant des plex Patrick Denoncourt, auteur du livre Acheter un petit immeuble à la mesure de ses moyens, vous propose une méthode de calcul de rendement de l’actif qui tient compte seulement des revenus de loyer. Bien qu’elle soit simple, cette méthode ne tient pas compte de dépenses qui pourraient faire fondre votre rendement.

C’est pourquoi notre équipe vous recommande de toujours tenir compte des revenus et des dépenses dans votre évaluation afin d’avoir un portrait réaliste du rendement d’immeuble convoité.

Magex Technologies vous propose une solution simple, le service Zoom – Imm un logiciel d’analyse de rentabilité d’immeubles, spécialisé pour le marché immobilier locatif.

Il calcule la rentabilité de l’immeuble en fonction d’une dizaine de ratios comme le rendement sur la mise de fonds après capitalisation et plus value qui tient compte de revenus et dépenses.

Avec un rapport complet, clair et précis, vous serez sûr de prendre la bonne décision.
Investisseur, à vous de jouer.